Lorient
Les travaux d'Innocampus doivent démarrer au printemps
Lorient # Organismes de formation # Collectivités territoriales

Les travaux d'Innocampus doivent démarrer au printemps

S'abonner
Innocampus doit être livré en 2026. — Photo : DR

Situé au cœur du Parc Technologique de Soye à Ploemeur, InnoCampus s’inscrit dans la dynamique d’excellence technologique de la Lorient Composite Valley. Pensé pour répondre aux besoins des entreprises innovantes, le programme InnoCampus propose plus de 1 800 m² de surface de bureaux et d’ateliers, dont 1 000 m² sont ouverts à la commercialisation à ce jour

Le programme Innocampus entend favoriser le rapprochement entre le monde académique et celui des entreprises en créant un écosystème propice à l’innovation, à la recherche et à la formation.

Avant le lancement des travaux au printemps et une livraison prévue en 2026, une étape vient d’être franchie. Initié par la société d’économie mixte locale XSEA, le projet a vu la signature officielle du bail commercial en l’état futur d’achèvement (BEFA) pour la location de 810 m² de locaux par l’Université de Bretagne Sud. Cet espace à vocation technologique, sera dédié aux activités du plateau universitaire ComposiTIC. Cet écosystème innovant doit contribuer à faire de Lorient un hub de référence en matière d’enseignement supérieur et de recherche appliquée dans le domaine du composite.

Lorient # Organismes de formation # Industrie # Collectivités territoriales
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise XSEA