Spécialiste français de l’immobilier professionnel, fondé en 1992 à Strasbourg par Jean-François Couëc, le groupe Kardham (138 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023 ; 600 collaborateurs dont une vingtaine au siège de Strasbourg) poursuit son expansion européenne en rachetant Seventy Eight S.L., une entreprise espagnole, basée à Saragosse, menant des chantiers immobiliers pour le luxe et le retail. Celle-ci ambitionne de réaliser 40 millions de CA en 2026.
Soutenue dans cette acquisition par Geneo Capital Entrepreneur et Bpifrance, cette opération consolide la présence de Kardham en Espagne, notamment à Madrid et Barcelone, et enrichit son expertise dans des secteurs à forte valeur ajoutée.
Après ViaDirect Building en 2020, P.O.T. en 2021, Tevolys, Gabiteco et Bluebird en 2022, il s’agit de la cinquième acquisition de Kardham, la deuxième en Espagne et la troisième hors de France, depuis l’entrée au capital de Geneo Capital Entrepreneur en 2020. "Avec l’acquisition de Seventy Eight S.L. et l’appui de nos actionnaires historiques, Geneo Capital Entrepreneur et Bpifrance, nous poursuivons notre ambition de doubler de taille d’ici 2028", indique dans un communiqué Jean-François Couëc, président de Kardham.