Occitanie
Le japonais Prodrone pourrait implanter son premier site européen en Occitanie
Occitanie # Aéronautique et spatial # Implantation

Le japonais Prodrone pourrait implanter son premier site européen en Occitanie

S'abonner
Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, et Tony Shunsuke Toya, le PDG de Prodrone, discutent de la possibilité d’une implantation de l’entreprise japonaise dans la région — Photo : Région Occitanie

Fondée en 2015, l’entreprise japonaise Prodrone, qui conçoit et fabrique des drones à usage industriel et logistique, notamment dans les secteurs de la surveillance des infrastructures, de la maintenance et du transport autonome, va explorer les possibilités d’implantations offertes sur le territoire par la Région Occitanie.

« La Région sera au rendez-vous pour accompagner cette implantation, faciliter l’accès au marché européen, mais aussi favoriser son développement vers le marché africain, notamment au Maroc, où nous entretenons d’excellentes relations économiques et institutionnelles », déclare Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, qui mène actuellement une mission régionale au Japon consacrée au développement économique et à l’attractivité du territoire.

Le développement de la filiale de Prodrone en Europe devrait voir le jour en 2026. Elle contribuerait à renforcer la filière drone régionale et à créer des emplois qualifiés dès la première phase d’implantation.

Occitanie # Aéronautique et spatial # Implantation