Dunkerque
À Dunkerque, ArcelorMittal redémarre le haut-fourneau 4
Dunkerque # Industrie # Investissement industriel

À Dunkerque, ArcelorMittal redémarre le haut-fourneau 4

S'abonner

En maintenance depuis la mi-avril, le haut-fourneau 4 d’ArcelorMittal a repris du service le 15 juillet. À l’issue d’un chantier clos de 80 jours nécessaire à la reconfection des éléments essentiels du haut-fourneau, comme le creuset, la cuve, le plancher de coulée, les systèmes de refroidissement, ou encore les systèmes de traitement des gaz et de génération des vents chauds, les opérations de redémarrage ont débuté, avec les précautions d’usage.

Un important périmètre de surveillance a été mis en place autour du site pour toute la durée du redémarrage. Les 15 et 16 juillet, 30 balises de détection de monoxyde de carbone sont ainsi installées dans un rayon de 800 mètres autour du HF4. Elles mesureront en continu l’atmosphère ambiante et renverront ces informations pour suivi et analyse par les équipes du département énergie d’ArcelorMittal.

Une quinzaine de jours sera ensuite nécessaire pour faire remonter le haut-fourneau jusqu’à sa capacité opérationnelle, de l’ordre de 10 000 tonnes de fonte produite par jour.

Dunkerque # Industrie # Investissement industriel # Grandes Entreprises
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise CSE ARCELOR MITTAL