Lyon
Damien Pacaud, nouveau directeur technique chez Indy
Lyon # Edition de logiciels # Nominations

Damien Pacaud, nouveau directeur technique chez Indy

Damien Pacaud, directeur technique d’Indy — Photo : Robin Levet

Indy, porteuse d’une plateforme pour gérer les formalités administratives et fiscales des indépendants, annonce la nomination de Damien Pacaud au poste de directeur technique (Chief Technology Officer). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à Lyon, où est implantée la jeune entreprise, le nouveau manager sera à la tête d’une équipe de 80 collaborateurs, "avec l’objectif de développer des technologies de pointe et des architectures robustes pour simplifier la gestion administrative et fiscale des travailleurs indépendants", indique un communiqué.

Diplômé d’Oxford Brookes University et de Supinfo, Damien Pacaud a construit sa carrière dans des entreprises technologiques innovantes et en forte croissance. Avant de rejoindre Indy, il était directeur technique de QIMA, à la tête d’une équipe internationale de 150 collaborateurs. Précédemment, il a accompagné Spendesk dans sa phase d’hypercroissance en orchestrant le développement de l’équipe technique, passant de 40 à 100 ingénieurs. Enfin, ses expériences chez Datadog et Teads lui ont permis de maîtriser la création d’infrastructures cloud performantes, capables de gérer des systèmes à très fort trafic, avec des millions de transactions par seconde et plus d’1,5 milliard d’utilisateurs mensuels.

" Indy est aujourd’hui une scale-up en hypercroissance et cherche à s’appuyer sur des leaders expérimentés pour consolider sa position et accélérer son expansion. Damien Pacaud, grâce à son expérience avérée dans des contextes similaires, incarne parfaitement cette ambition, " ajoute Côme Fouques, cofondateur d’Indy. Pour rappel, Indy (280 salariés) a levé plus de 86 millions d’euros depuis sa création en 2019.

Lyon # Edition de logiciels # Nominations