Toulouse
Christian Picollet est élu à la présidence de l’IRT Saint Exupéry
Toulouse # Nominations

Christian Picollet est élu à la présidence de l’IRT Saint Exupéry

Le 19 mars 2024, Christian Picollet est élu à la présidence de l’IRT Saint Exupéry pour un mandat de 3 ans — Photo : IRT Saint Exupéry

L’Institut de Recherche Technologique (IRT) Saint Exupéry annonce l’élection de son nouveau président, Christian Picollet, actuel corporate vice-président research and technology programs au sein du groupe Safran, lors du conseil d’administration du 19 mars. Pour la première fois depuis la création de l’institut, un vice-président est également nommé. Il s’agit de Joël Bertrand, fort d’une longue carrière de chercheur au CNRS. Il secondera Christian Picollet pendant leur mandat respectif de 3 ans.

Cette élection fait suite à la fin du mandat de présidente de Magali Vaissiere, qui occupait ce poste depuis mars 2021. La direction opérationnelle sera toujours assurée par Denis Descheemaeker, à la tête de la direction générale depuis 2019. L’IRT Saint Exupéry est un accélérateur de science, de recherche technologique et de transfert vers les industries de l’aéronautique et du spatial "pour le développement de solutions innovantes sûres, robustes, certifiables et durables."

Toulouse # Nominations # Écosystème et Territoire