Calvados
Calip Group reprend l’entreprise SPEMA et renforce ses positions dans le secteur de la défense-aéronautique
Calvados # Mécanique # PME

Calip Group reprend l’entreprise SPEMA et renforce ses positions dans le secteur de la défense-aéronautique

S'abonner
Calip Group prévoit de recruter une dizaine de personnes sur son site normand dans les mois à venir pour répondre à l’accroissement de l’activité — Photo : DR

Calip Group annonce la reprise de l’entreprise SPEMA basée à Issoudun (Indre). Cette acquisition s’inscrit dans la continuité d’une stratégie visant à développer son activité dans un secteur porté par l’économie de guerre, avec une offre complète de compétences pour l’usinage de précision toutes matières et la conception et fabrication d’outillages pour l’aéronautique et la défense.

SPEMA (70 salariés) est spécialisée dans l’usinage de haute précision et affiche un chiffre d’affaires prévisionnel 2024 de 12 millions d’euros (doublé en trois ans). L’entreprise dispose d’un savoir-faire en électroérosion, rectification et rodage pour la fabrication de pièces complexes à haute valeur ajoutée en métaux durs (inox, inconel, titane, acier, carbure) qui complète l’expertise de Calip Group en usinage de profilés aluminium taillés masse, reprise de fonderie aluminium et la technologie FSW.

L’acquisition de SPEMA, déjà référencée chez les grands donneurs d’ordre tels que SAFRAN et MBDA, devrait permettre à Calip Group de renforcer significativement ses parts de marchés dans le secteur de la défense-aéronautique pour atteindre les 40 %.

Calvados # Mécanique # PME # Reprise