France
Automobile : les ventes chutent en septembre mais les électriques hybrides progressent
France # Automobile # Conjoncture

Automobile : les ventes chutent en septembre mais les électriques hybrides progressent

Les immatriculations de voitures neuves dans l’UE ont baissé en septembre (-6,1 %) selon des chiffres publiés par l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA). La France (-11,1 %), l'Italie (-10,7 %) et l’Allemagne (-7 %) sont en difficulté alors que l’Espagne enregistre une progression (+ 6,3 %) constate cet organe de lobbying.

Toujours sur ce mois de septembre, la part de voitures électriques à batterie "a augmenté de 9,8 %" pour atteindre plus de 139 700 unités, note l’association, "mais le volume du marché cumulé demeure inférieur de 5,8 % à celui de la même période de l’année dernière". Les modèles électriques hybrides s’en sortent mieux avec une croissance de 12,5 %. Leur part de marché en Europe s’établit "à 32,8 %, contre 27,4 % en septembre 2023", dépassant les modèles essence. Les ventes de voitures à essence et diesel sont en diminution.

Globalement en revanche, sur les neuf premiers mois de l’année 2024, les immatriculations de véhicules neufs restent stables (+ 0,6 %), même si les marchés français et allemands ont reculé.

France # Automobile # Conjoncture