Voyages Collier : Une nouvelle plate-forme à Loudéac
# Services

Voyages Collier : Une nouvelle plate-forme à Loudéac

Transport Détenue à 50/50 par les Voyages Rouillard et la CAT, la société investit 600.000 euros dans la construction d'un nouveau siège social.

Une institution à laquelle il fallait offrir une cure de rajeunissement. Fondée dans les années 50 par Eugène Collier, les Voyages Collier à Loudéac avaient besoin de pousser les murs, surtout d'en devenir propriétaires. « Les bâtiments que nous occupions en centre-ville et sur la ZI Sud étaient trop petits », précise Michel Lerat, président de la société. » L'entreprise peut compter sur le soutien de ses actionnaires qui ont repris l'entreprise en 2001. « Plutôt que de se battre et de faire de la surenchère, Pierrick Rouillard des Voyages Rouillard à Saint-Brieuc, et la CAT, que je dirigeais à l'époque, se sont associés à parts égales. »




Se positionner pourla future DSP de 2015

Voyages Collier investit plus de 600.000 euros dans la construction d'un siège social de 335 m² auquel s'ajoute une vaste plate-forme de parking de 7.000 m². « Nous allons gagner en réactivité au niveau des transports scolaires qui représentent 80 % de notre activité. Aujourd'hui, l'entreprise s'appuie sur 28 cars dont six sont des petits volumes de 15 places. » L'entreprise anticipe également la future délégation de service public de 2015. « Nous avons été retenus en 2012 pour trois ans. L'enjeu en 2015 sera de se positionner sur de nouvelles dessertes. Construire un outil comme celui-ci démontre toute notre volonté à compter dans le paysage local.

Voyages Collier



Président : M. Lerat Directeur : X. Modicom 28 salariés Chiffre d'affaires 2012 : 1 millions d'euros 02 96 28 22 13

# Services