Doté de 115 agences de courtage en crédit immobilier, Vousfinancer.com a signé un partenariat exclusif avec Seloger.com, raflant la mise au Crédit Agricole, partenaire depuis 3 ans du site leader en France d'annonces immobilières. L'enjeu est fort, puisque Vousfinancer.com devrait se positionner « à échéance de quelques mois » comme le troisième acteur du marché (cinquième précédemment), après Cafpi et Meilleurtaux.com. De fait, avec 1,5 milliard d'euros de crédits financés en 2015, Vousfinancer.com escompte doubler la mise. L'évaluation est probante. En 2015, le courtier annonce le financement de 8.900 dossiers de crédit immobilier. En ne captant que 10 % des 100.000 demandes de prêts annuelles déposées sur SeLoger.com, l'objectif serait ainsi atteint. Le chiffre d'affaires annuel du franchiseur grenoblois devrait passer de 3,5 millions d'euros en 2014-2015, à quelque 7 millions d'euros sur le prochain exercice.
Conversion et fidélisation
Seloger.com, présidé par Roland Tripard, affiche chaque mois 25 millions d'utilisateurs, 8 millions de visiteurs uniques, et revendique au total 3 millions de porteurs de projets immobiliers. Ce partenariat avec Vousfinancer.com vient conforter l'offre du site leader, sur l'étape-clé que constitue la recherche de financement pour les futurs acquéreurs. Cette association vise aussi à accroître le taux de concrétisation d'un projet immobilier, en fluidifiant les étapes. De fait, les particuliers en recherche de biens peuvent déposer en ligne une demande de prêt directement sur seloger.com.
A Grenoble, la plate-forme de conseils et d'accompagnement téléphonique de Vousfinancer.com devrait passer très vite de 12 à 20 personnes. Par ailleurs, dans un contexte de renégociation des taux de crédits, l'ambition du courtier est bien de fidéliser son réseau de franchisés, en lui procurant un flux inédit de demandes. « Depuis janvier, Vousfinancer.com enregistre 10 nouveaux contacts par jour et par antenne dans les 25 agences d'Ile-de-France ? l'une des régions les mieux desservies, avec le quart sud/est et le sud de la France », se réjouit Jérôme Robin, président et fondateur de Vousfinancer.com en 2008. Depuis 2 ans, le réseau Vousfinancer.com a recruté 120 salariés par an. En 2016, il escompte recruter 200 personnes ? conseillers et directeurs d'agences ? pour assurer son développement.
Vousfinancer.com
(Saint-Martin-Le-Vinoux) Dirigeant : Jérôme Robin, président fondateur. 32 salariés ; 115 agences CA 2014/2015 : 3,5 millions d'euros www.vousfinancer.com