Brest
Volotea se dote d’une neuvième base française à Brest
Brest # Aéronautique # Investissement

Volotea se dote d’une neuvième base française à Brest

S'abonner

La compagnie Volotea implante sa neuvième base française à Brest. Elle annonce aussi l’ouverture d’une ligne vers Strasbourg pour l’hiver. Elle proposera ainsi 18 destinations au départ de Brest. La compagnie consolide son positionnement de 1re compagnie aérienne à l’Aéroport Brest Bretagne.

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son expansion stratégique en France en annonçant l’ouverture officielle de sa 9e base à l’Aéroport Brest Bretagne — Photo : Volotea

Volotea (2 060 employés et 730 M€ de CA), poursuit son expansion stratégique en France en ouvrant sa 9e base à l’Aéroport Brest Bretagne. Plus de 10 ans après le début de ses opérations sur le territoire brestois, la compagnie renforce son ancrage avec cette initiative. Cette expansion témoigne de l’engagement continu de Volotea à améliorer la connectivité du territoire et revendique la place de première compagnie aérienne à Brest Bretagne en termes de destinations desservies.

Depuis ses débuts en 2013, la compagnie aérienne a transporté environ 700 000 passagers depuis et vers Brest. Cette année, Volotea prévoit la plus haute capacité de son histoire avec plus de 355 000 sièges disponibles (+ 188 % par rapport à 2023) dont 35 % sont dédiés à la connectivité insulaire, renforçant ainsi les liens entre les îles et le continent. Depuis le début de l’année, la compagnie enregistre un taux de remplissage de 90 % sur ses vols au départ et vers Brest Bretagne. Pour soutenir cette croissance, la compagnie a basé un appareil Airbus A320 et créé une trentaine d’emplois directs et près de 170 indirects.

Brest, un maillon essentiel pour Volotea

"Et, aujourd’hui, plus d’une décennie après le début de nos opérations sur le territoire, Brest devient un maillon essentiel de cette chaîne. Cette ouverture représente non seulement une opportunité pour nos passagers, mais aussi un catalyseur pour le développement économique local, créant des emplois et stimulant le tourisme dans cette région", assure Carlos Muñoz, fondateur et PDG de la compagnie.

La compagnie consolide sa présence en France, son premier marché, représentant plus de 60 % de son activité. Cette année, elle ambitionne en France une offre historique de près de 7,5 millions de sièges et atteint aujourd’hui plus de 270 liaisons (+ 100 depuis 2019), dont 55 % sont sans concurrence. Son ancrage lui permet aujourd’hui d’être leader sur les liaisons domestiques en France. Dans cette logique de croissance, Volotea "entend jouer un rôle économique et social important en France dans les 9 bases où elle est présente (Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Lille, Lourdes et Brest) avec plus de 900 emplois directs cette année", précise le dirigeant de la compagnie.

Brest # Aéronautique # Investissement
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise VOLOTEA S.L.