Franck Dompietrini,
gérant associé de DPF Prod et DPF Conseil
Quel est le coeur de métier de DPF Prod et DPF Conseil? En 2004, j'ai créé une société de conseil en stratégie de développement par le marketing événementiel sous le nom de DPF Conseil. Nous travaillons entre autres avec l'école de commerce de Montpellier, le groupe IGS et pour de grands groupes. D'autre part nous avons une activité d'événements packagés qui s'est greffée. Cela représente un peu la vitrine de notre entreprise. Notre plus value intervient sur le travail en amont des relations publiques, directement sur les collaborateurs d'une institution en les formant à être des «ambassadeurs» de leur entreprise. En ce qui concerne DPF Prod, nous produisons des spectacles culturels et opéras comme Carmina Burana ou Pierre et le Loup.
Vous êtes implantés à Chazelles-sur-Lyon, n'est ce pas difficile de ne pas être à Paris dans votre secteur d'activités?
Ce n'est pas un problème pour nous. Nous sommes bien ici. Nous avons l'avantage de travailler en sérénité. Pour nos clients, cela ne compte pas vraiment. L'important pour eux reste le résultat final. Pour nos partenaires, la plupart me connaissent et savent comment nous travaillons. Quand nous traitons avec de grandes marques comme l'Oréal ou Air France, cela fait de belles références. Mais il est vrai que je passe beaucoup de temps à Paris et dans les transports. Il faut s'adapter.
Quels sont les projets de DPF Prod?
Nous aurons une nouvelle tournée de Carmina Burana en novembre et décembre2011. Ce sera la quatrième tournée française de ce spectacle. Parallèlement, nous avons d'autres spectacles comme Pierre et le Loup, Carmen ou Shim Chung dans les Zéniths de France. Nous souhaitons également développer
l'international. Nous avons déjà des dates prévues à Bruxelles Barcelone ou Monaco.
Plus d'informations sur www.spectaclesetfestivals.com
- TROIS QUESTIONS À