Vendée : Projet Linéaire décroche un contrat de 1,6M€ pour les chemins de fer suisses
# Services

Vendée : Projet Linéaire décroche un contrat de 1,6M€ pour les chemins de fer suisses

CONSEIL. PME de La Roche-sur-Yon, Projet Linéaire va co-planifier les travaux d’extension et de modernisation de l’axe férroviaire Lausanne-Genève en Suisse. Un très gros marché.

Peu connu du grand public, le bureau d’études vendéen Projet Linéaire est spécialisé en planification et coordination de projets d’infrastructures de transport. Peu connu, et pourtant...

Ce cabinet de huit salariés travaille sur de très gros dossiers : la ligne de train à grande vitesse Tours-Bordeaux (pour un consortium piloté par Vinci Construction), des autoroutes (élargissement de l’A63...), le métro de Doha (avec Siemens-TSO), des pipelines, des lignes aériennes, des voies navigables, etc., etc.

Axe Lausanne-Genève
Le Yonnais vient même de débuter une collaboration avec les Chemins de Fer Fédéraux Suisse (CFF) pour un contrat massif d’environ 1,6 millions d’euros, sur cinq ans.

L’enjeu ? Accompagner la modernisation de l’axe ferroviaire séparant les villes de Lausanne et Renens, situé sur le grand axe Lausanne-Genève, qui longe le Lac Léman, un projet de plusieurs milliards d’euros.

Le projet global regroupe différents chantiers : réalisation d'une quatrième voie, modernisation des accès aux quais, extension d’une gare, création d’un pont…

Vendée La Roche-sur-Yon # Services