Vendée
Vendée Globe : K-Line "a envie de continuer"
Vendée # BTP

Vendée Globe : K-Line "a envie de continuer"

S'abonner

Après l'abandon sur avarie de mât du skipper Tanguy de Lamotte et son retour aux Sables-d'Olonne, l'entreprise K-Line, co-sponsor du bateau, par la voix de son directeur de la communication se dit prête "à continuer" l'aventure.

— Photo : Le Journal des Entreprises

« Nous sommes déçus, mais nous avons envie de continuer, mais tout reste à bâtir », déclare Jean-Pierre Liebot, directeur de la communication de K-Line. L'entreprise vendéenne basée aux Herbiers qui fabrique des fenêtres et des vérandas est co-sponsor avec l'entreprise sarthoise Initiative du bateau du skipper Tanguy de Lamotte. Celui-ci a dû abandonner le Vendée Globe prématurément après avoir cassé son mât. Il a fait son retour aux Sables-d'Olonne le 27 novembre.

Toujours là en 2017

« Nous continuons d'accompagner le skipper qui participera à la transat Jacques-Vabre (départ en novembre 2017) avec Samantha Davies. Mais pour le prochain Vendée Globe, il faut que l'on monte un projet neuf », détaille le directeur de la communication de K-Line. Le budget annuel consacré par l'entreprise vendéenne au sponsoring est d'environ un million d'euros par an.

Projet solidaire

L'objectif du skipper était de boucler son tour du monde en 80 jours et de récolter un maximum d'adhérent sur la page Facebook, puisque K-Line et Initiative versent 1€/adhésion au profit de l'association Mécénat chirurgie cardiaque qui finance des opérations en France d'enfants étrangers souffrant de malformation cardiaque. « Déjà 35 enfants ont été sauvés, notre objectif était de 39. Il sera atteint largement puisque nous continuons l'opération jusqu'à l'arrivée du vainqueur du Vendée Globe », rappelle Jean-Pierre Liebot.

Vendée # BTP