L'Union patronale du Var et la Fédération du BTP du Var ont présenté le programme Artisans de notre avenir et les candidatures varoises dans le cadre de la liste régionale pour les élections à la Chambre de métiers et de l'artisanat de la région Paca.
En 2010, lors des dernières élections, ADNA Var a atteint près de 40% des suffrages et 7 élus ont ainsi siégé durant la mandature qui se termine. Pour cette élection 2016, qui se déroule du 30 septembre au 14 octobre, ADNA présente un programme articulé autour de 5 engagements : "Touche pas à mon métier", "Rester patron chez soi", "Le RSI, trop, c'est trop, "Chambre de métiers, davantage d'efficacité", "Stop aux réglementations abusives".
"C'est avec ce programme de défense des artisans et de l'artisanat et une campagne de proximité que nous envisageons l'alternance à la gouvernance de la Chambre régionale", a souligné Philippe Donat, président de la Fédération du BTP du Var. La liste varoise est composée de 38 personnes. Elle est emmenée par une tête de liste, Jean-Paul Giovannoni, fleuriste à Toulon.
Du 30 septembre au 14 octobre, plus de 150.000 artisans éliront leurs représentants à la Chambre de métiers et de l'artisanat de la région Paca et ses délégations départementales. La liste Artisans de notre avenir a dévoilé son programme et sa liste pour le Var.