Vendée
Un nouvel hôtel à proximité du Puy du Fou ouvrira en juin
Vendée # Hôtellerie # Création d'entreprise

Un nouvel hôtel à proximité du Puy du Fou ouvrira en juin

Léo Marchais et sa compagne Sabrina Dorian vont ouvrir le 9 juin l’hôtel Omnubo à Saint-Mars-la-Réorthe, près du Puy du Fou un hôtel de 40 chambres.

Léo Marchais et sa compagne Sabrina Dorian vont ouvrir le 9 juin l’hôtel Omnubo à Saint-Mars-la-Réorthe, près des Herbiers. Ces deux professionnels de l’hôtellerie « cherchaient à ouvrir un hôtel » et avaient prospecté à plusieurs endroit. La décision de s’implanter dans le Bocage vendéen relève d’un choix stratégique : la proximité du Puy du Fou et de la sortie d’autoroute. « Nous sommes l’hôtel extérieur le plus proche du parc », témoigne Léo Marchais.

2,5 millions d'investissement

L’hôtel sera adhérent à la coopérative Best Western aura une surface totale de 1.000 m² et comportera 40 chambres pour 96 couchages et sera ouvert toute l’année. L’investissement global des propriétaire s’élève à 2,5 millions d’euros hors taxe. « Nous comptons réaliser un chiffre d’affaires de 550 000 euros par an. Six personnes y seront employées à l’année et une douzaine en saison », détaille le futur gestionnaire de l’établissement. L’hôtel qui a ouvert ses réservations en octobre pour la saison 2017 a déjà enregistré plus de 2.000 réservations.

Vendée # Hôtellerie # Création d'entreprise