La jeune société créée fin 2012 par Camille Nagyos (à gauche sur la photo), ex-journaliste économique indépendant, et Thomas Nardone (à droite), ex-réacteur en chef d'Intermédia, se lance sur le "brand journalism", à savoir le contenu de marque. « Nous nous positionnons comme une agence conseil en stratégie éditoriale et communication », explique Camille Nagyos.
L'agence bi-média lyonnaise a investi dans E-Mag, un magazine digital innovant. « Lire le PDF d'un magazine en ligne n'est pas satisfaisant. Notre solution, développée par Rézo zéro, permet une navigation intuitive, sur écran d'ordinateur comme sur tablette. Toutes les informations sont partageables sur les réseaux sociaux, pour faire vivre l'information en ligne », précise Thomas Nardone.
Le Conseil général de la Haute-Savoie est le premier client de l'agence à avoir adopté cet E-Mag, en relais de son magazine papier, qui bénéfice de contenus enrichis (vidéo, photo, etc.). Ultramedia cible les grosses entreprises, d'envergure nationale ou internationale, les belles PME régionales et les collectivités. En phase active de prospection, les deux associés annoncent un chiffre d'affaires prévisionnel de 150.000 € sur leur premier exercice et l'intention d'intégrer rapidement des compétences.
www.agence-ultramedia.com