Bas-Rhin
Tupperware inaugure son nouveau siège et recrute 600 conseillères
Bas-Rhin # Biens de consommation # Investissement

Tupperware inaugure son nouveau siège et recrute 600 conseillères

En Alsace, les boîtes alimentaires Tupperware sont diffusées depuis 35 ans dans les foyers. La concession bas-rhinoise de la marque américaine, dirigée par Maria Odile, vient d'investir 1,4 million d'euros dans son nouveau siège à Hoerdt.

Maria et Christian Odile, concessionnaires Tupperware pour le département du Bas-Rhin (CA : 4.27 M€ ; 8 salariés au siège; 600 animatrices), viennent d'inaugurer le nouveau siège de Tupperware à Hoerdt, auparavant situé à Bischeim. Ceux-ci ont investi 1,4 million d'euros pour faire construire et devenir propriétaire du nouveau siège de la concession Tupperware. « Nous avons souhaité construire nos nouveaux locaux de 1 200 m² à notre image, avec l'ambition de reparler de Tupperware. Le produit a un peu été oublié pendant quelques années mais la marque innove régulièrement et nous lançons une campagne de recrutement, nous souhaitons compter 600 nouvelles animatrices dans le Bas-Rhin. D'ici la fin de l'année, nous devrions disposer de 1000 à 1 200 animatrices pour palier le turn-over » explique Maria Odile.

+ 16 % de croissance en 2017

Ouahiba Kafsi, directrice régionale Centre-Est chez Tupperware (zone allant de Strasbourg à Mâcon ainsi que l'Ile de la Réunion, CA de 27,9 M€), estime que « 25 % des foyers alsaciens dispose de Tupperware dans son quotidien. Une proportion qui se retrouve à l'échelle nationale. Nous avons de la demande mais manquons d'animatrices pour présenter à domicile des ateliers culinaires et proposer les produits Tupperware associés ». L'achat de tupperwares ne se fait qu'à domicile. Pour cela, la marque doit sans cesse développer son réseau de vente et lance ainsi une nouvelle stratégie de recrutement via les réseaux sociaux et un site internet dédié.(www.tupperware/connect.fr).

Avec cette stratégie de recrutement et de communication, la marque ambitionne de réaliser une croissance de 16 % de son chiffre d'affaires dans la concession bas-rhinoise et d'atteindre ainsi les 5 millions d'euros en 2017. Une croissance du même ordre est prévue pour le groupe au niveau national. En France, Tupperware réalise un chiffre d'affaires de 182 millions d'euros.

Bas-Rhin # Biens de consommation # Investissement # Ressources humaines