Maine-et-Loire
Transports Diguet-Clémot : une nouvelle activité tire la croissance
Maine-et-Loire # Transport-logistique

Transports Diguet-Clémot : une nouvelle activité tire la croissance

Basés à Montfort, les transports Diguet-Clémot spécialisés dans le transport de lots en distribution journalière et de plantes en température dirigée, affichent une belle croissance tirée par une nouvelle activité de transport de palettes. La PME, qui vient de fêter ses 30 ans, a recruté 15 personnes depuis début 2015.

Nés en 2013 de la fusion des sociétés Diguet Bernard à Montfort (spécialisée dans le transport de lots en relation journalière sur les régions Pays de la Loire, Centre et ex-Poitou-Charentes) et Clémot à Doué-la-Fontaine (transport de plantes en température dirigée), les transports Diguet-Clémot ont eu une année 2016 chargée. Après la construction - achevée en février - d'un nouveau bâtiment de 150 m² à Montfort destiné à accueillir le pôle administratif et un plateau d'exploitation (un investissement de 180 000 €), cette PME qui emploie 48 personnes, a réalisé sa première opération de croissance externe cette année avec le rachat de l'activité transport de la société Clémazur (producteur de plantes) à Fréjus dans le Var. La structure, qui emploie quatre personnes, permet au Saumurois d'étendre sa zone de livraison sur la région PACA, le Roussillon et la Vallée du Rhône.

15 recrutements en 2015-2016

Le transporteur affiche une belle santé avec une croissance de 5% de son chiffre d'affaires sur le dernier exercice clôt au 30 septembre (+ 15% sur l'exercice précédent) qui s'établit à 5,2 millions d'euros. Son développement s'est accompagné de dix recrutements en 2015, cinq en 2016. « Depuis janvier 2015, nous avons intégré le réseau Pall-ex (NDLR réseau indépendant de distribution de fret palettisé) qui regroupe une soixantaine de transporteurs en France. Pour le groupement, nous avons en charge la distribution de palettes sur les départements de Maine-et-Loire, Deux-Sèvres et de la Vienne. C'est cette nouvelle activité qui a tiré notre chiffre d'affaires », explique Bernard Diguet, co-gérant avec Stéphane Clémot. Trois personnes ont été recrutées pour développer cette activité qui a réalisé 15% de croissance cette année. « Le réseau nous demande aujourd'hui de mettre en place une deuxième navette de nuit », annonce le dirigeant qui table déjà sur une croissance de 5% du CA en 2017 et de nouveaux recrutements.

Maine-et-Loire # Transport-logistique