Au programme : des conférences, des symposiums (avec un focus sur Israël et les Etats-Unis), des ateliers thématiques, des rendez-vous individuels avec des clusters étrangers, des labos de recherche, des acheteurs internationaux, des spécialistes de l’export et autres experts techniques, mais aussi une soirée de networking (le 6 à partir de 19h45 à la CCIT) qui devrait accueillir un invité d’honneur en la personne de Laurent Fabius. Le ministre des Affaires étrangères doit en effet participer à cette manifestation réunissant de nombreuses entreprises du territoire sur le thème « Tour du monde des PME championnes à l’export ».
Le Forum Destination International avait réuni, l’an dernier, quelque 600 participants, dont 400 entrepreneurs. « C’est notre unité de temps, de lieu et d’action à l’international », se plaît à dire Alain Di Crescenzo, président de la CCI de Toulouse qui rappelle que
« toutes les entreprises sont les bienvenues, quelle que soit leur expérience à l’export. Notre objectif est de lutter contre les freins à l’international des PME-PMI qui ont des savoir-faire mais ne connaissent pas les marchés et les réglementations, qui manquent de temps ou qui ont simplement peur de l’échec.»
Forum Destination International (FDI) : les 6 et 7 novembre à Entiore (Quint-Fonsegrives)
Renseignements et inscriptions : www.forumdestinationinternational.fr
C’est demain, mardi 6 novembre, que le Forum Destination International ouvrira ses portes à Toulouse, pour sa septième édition. Organisées par la CCI de Toulouse, en partenariat avec la Région Midi-Pyrénées, Ubifrance et le réseau des CCI « International Midi-Pyrénées », ces deux journées sont destinées aux PME-PMI qui souhaitent se développer à l’international.