Vendée
Thomas Jaunet est nommé directeur de Flamino, filiale du groupe vendéen Dubreuil
Vendée # Distribution # Nominations

Thomas Jaunet est nommé directeur de Flamino, filiale du groupe vendéen Dubreuil

S'abonner

Flamino, qui réalise 70 millions d’euros de chiffre d’affaires, est une des filiales du groupe vendéen Dubreuil. Spécialisée dans les produits de la filière bois-énergie, elle voit arriver à sa tête Thomas Jaunet, avec l’ambition notamment de renforcer sa position dans le secteur des moyennes et grandes surfaces.

Thomas Jaunet, nouveau directeur de Flamino (20 collaborateurs, 70 M€ de CA) filiale du groupe vendéen Dubreuil — Photo : Groupe Dubreuil

Le groupe Dubreuil vient d’annoncer la nomination de Thomas Jaunet au poste de directeur de Flamino, sa filiale spécialisée dans la distribution de produits énergétiques issus de la filière bois. Thomas Jaunet sera en lien direct avec Paul-Henri Dubreuil, président directeur général du groupe familial vendéen. Le nouveau directeur a rejoint Flamino en 2017 en tant que responsable commercial grands comptes.

Dans ses nouvelles fonctions, Thomas Jaunet aura pour mission de renforcer le développement commercial de Flamino auprès des grandes et moyennes surfaces alimentaires ainsi que des magasins de bricolage. Il supervisera une gamme étendue de produits de chauffage, incluant des granulés de bois, du bois de chauffage et des bûches densifiées, ainsi qu’une seconde gamme dédiée aux barbecues, avec du charbon de bois et des allume-feux.

Origine France

Thomas Jaunet entend également poursuivre l’engagement durable de Flamino en promouvant des produits 100 % d’origine française, soutenus par quinze sites de production sélectionnés, dont l’entreprise vosgienne Ougier, acquise en 2022. Flamino a réalisé un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros en 2023 avec 20 collaborateurs et dispose de 15 sites de production en France. Le groupe Dubreuil, basé à Belleville-sur-Vie, emploie aujourd’hui 6 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires global de 3,16 milliards d’euros en 2023.

Vendée # Distribution # Production et distribution d'énergie # Nominations