Loire-Atlantique
[Télénantes/Le JDE] Les entreprises ligériennes prêtes à décrocher des médailles aux JO
Loire-Atlantique # Information-communication

[Télénantes/Le JDE] Les entreprises ligériennes prêtes à décrocher des médailles aux JO

Le Journal des Entreprises est partenaire de Télénantes pour présenter chaque mois, dans l'émission Eco Actu, un focus sur l'actualité économique locale. Au sommaire de ce rendez-vous de juillet 2024, nous nous penchons sur les entreprises qui ont participé aux jeux olympiques. Tribunes rétractables, rings de boxe, ou encore sonorisation de la cérémonie d'ouverture, les entreprises de la région seront cachées dans les moindres recoins de cet événement planétaire.

Benjamin Robert et David Pouilloux, journalistes du Journal des entreprises, entourent Fabien gonzalez, présentateur phare de Télénantes, pour la dernière émission Eco Actu de l'année. Rendez-vous à la rentrée — Photo : Télénantes

Nous vous faisons un petit medley des entreprises du coin qui participent aux Jeux Olympiques ! L'entreprise Sportcom, basée à Héric, va fournir les rings de boxe. Spécialiste des sports de combat, elle fournira également des sacs de frappe. Avec plus de douceur, l'entreprise Algam, numéro un de la distribution d'instruments, assurera la musique lors de la cérémonie des Jeux Olympiques. De son côté le cabinet AIA Life Designers, basé à Nantes, a remis à neuf la piscine Georges Vallerey dans le XXème arrondissement de Paris. Stramatel, basé au Cellier, fournira les panneaux d'affichage sportif de l'Adidas Arena.

Dans le reste de la région, et notamment en Vendée, Master Industries a équipé pour sa part l'Adidas Arena en tribunes et gradins modulables. En Mayenne, c'est MP3 PLV qui va concevoir le drapeau qui ornera la Tour Eiffel ! Et pour terminer le tour d'horizon, la marque de vêtements Harcour, basée dans la Sarthe, équipera les équipes d'équitation françaises.

Bonne compétition à tous

Loire-Atlantique # Information-communication # Sport