C'est suite à l'accord scellé en juin dernier que Les Coopérateurs de Normandie Picardie et sa filiale SHNP (société des hypermarchés de Normandie-Picardie) se sont ralliés à Système U centrale régionale Nord-Ouest, basé à Caen. L'objectif est de permettre aux Coopérateurs de Normandie-Picardie de bénéficier de la centrale d'achats Système U et de l'image de la marque U.Première conséquence directe de ce mariage, le changement d'enseigne sur les magasins. Ainsi, les deux hypermarchés des Coopérateurs Normandie-Picardie (Grand-Quevilly et Abbeville) deviennent des Hyper U.Les douze grands supermarchés répartis sur quatre départements (Seine-Maritime, Picardie, Manche et Calvados) doivent se doter progressivement de l'enseigne SuperU.
Renforcement de Système U
Un accord qui permet à Système U d'étendre de manière significative sa part de marché dans la région Nord-Ouest. Avec ces quatorze magasins de plus, Système U augmente de 40.000m² ses surfaces de vente et accroît sa part de marché de+340.000 K€ de CA TTC. L'objectif déterminé début 2008 pour Système U étant d'atteindre 200 magasins et 2milliards d'euros de CA à l'horizon 2010. Un accord qui ne concerne pas les autres enseignes des Coopérateurs de Normandie-Picardie (70 magasins Point Coop, 214 supermarchés Le Mutant et Mutant Express, ainsi que 119 boucheries Rosbif). S.C et G.D Hyper U Grand-Quevilly: 450 salariés en magasins, 4,5M€ de travaux de remodeling. Près de 1.400 nouvelles références.
Délaissant le groupe Casino après treize années d'affiliation, les Coopérateurs de Normandie Picardie ont rejoint l'enseigne Système U depuis le 1erjanvier. Premier résultat tangible de cette nouvelle alliance, l'ouverture de l'Hyper U de Grand-Quevilly.