Aix-en-Provence
Surfaces & Structures : Croissance de 25% par an
Aix-en-Provence # Industrie

Surfaces & Structures : Croissance de 25% par an

Née en 1993, Surfaces & Structures développe des solutions innovantes de réparation dans le cadre de sinistres. La société aixoise, dont le carnet de commande est rempli pour deux ans, enregistre une croissance annuelle de 25%.

Créée en 1993, la société Surfaces & Structures a été reprise deux ans plus tard par Yves Delafon. Le dirigeant l'a cédée en 2001, avant d'en reprendre les rênes en 2007. «Je ressentais alors de forts signes de croissance, qui nécessitaient de restructurer notre mode de fonctionnement, explique le directeur général. Désormais, notre croissance annuelle est de 25%. Nos carnets de commande sont remplis pour les deux ans à venir, et nous prévoyons d'atteindre les 9M€ de chiffre d'affaires en 2009...» Spécialisée dans le domaine de la sinistralité, la société développe des solutions innovantes de réparation des structures et de traitement des surfaces.




Développement à l'international

«Nous travaillons également sur la transformation de l'existant, qui représente 40% de notre activité, et, depuis un an et demi, sur le marché de la déconstruction et de la démolition, pour lequel nous avons investi 250.000euros. Notre stratégie consiste à développer l'innovation. Nous investissons chaque année environ 5% de notre CA dans la R & D, et détenons de nombreux brevets. C'est notre fer de lance. Une nécessité pour lutter contre la concurrence». Implantée à Aix-en-Provence, l'entreprise dispose de locaux à Paris, Taverny, Boissy St Léger et La Roche-sur-Yon, et intervient sur l'ensemble du territoire français. «Désormais, nous souhaitons travailler à l'international, confie Yves Delafon. Nous avons des opportunités en Europe, au Maghreb et en Afrique noire. Mais dans notre métier, les affaires se réalisent très lentement, avec souvent entre 6 mois et 5 ans d'attente». Surfaces & Structures, qui réalise une centaine de chantiers chaque année, envisage aujourd'hui de se développer sous forme de croissance externe. «Nous avons d'ores et déjà des entreprises en vue, mais nous y allons lentement. Nous sommes des gens prudents...»

Aix-en-Provence # Industrie