Sud-Ouest : Transport : FNTR et TLF feront bientôt maison commune

Sud-Ouest : Transport : FNTR et TLF feront bientôt maison commune

Les organisations professionnelles FNTR et TLF se rapprochent et créent une maison du transport et de la logistique.

Le mouvement de convergence initié au niveau national entre la FNTR et TLF trouve sa concrétisation en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Les deux organisations professionnelles regrouperont leurs délégations régionales sous un seul toit en janvier 2015, soit trois personnes. La Maison du transport et de la logistique se situera à Bruges, où est déjà installée la FNTR. « Nous nous connaissons déjà bien avec TLF, explique Jérôme Bessière, délégué régional FNTR. Ce rapprochement va permettre de mutualiser notre travail, et d’améliorer notre lobbying ». Et Franck Puharré, délégué régional TLF, d’ajouter : « Chaque entité perdure, mais c’est un signal envoyé au mode du transport et au-delà. D’ailleurs, si d’autres branches veulent nous rejoindre, comme les déménageurs et le transport de voyageurs, pourquoi ne pas les accueillir ? »

En Aquitaine, la FNTR compte 160 adhérents et est présidée par
Erick Picquenot (Transports Lacassagne), et TLF, qui revendique 90 membres, est co-présidé par Philippe Laparte (Tratel) et Philippe Lebrun (SDDV).

En Midi-Pyrénées, la FNTR compte 200 adhérents est présidée par Jean-Claude Barcos (Transports Barcos) et TLF, qui revendique 120 membres, est présidé par André Labatut (
Labatut Transports).