La PME Strand Cosmetic Europe (sous-traitant cosmétique de 150 salariés basé à Lentilly) a été récompensée pour son offre de formation aux employés de terrain ayant pris, dixit, "des fonctions de manager au fil du temps". Une offre qui a permis de former ces publics au développement des marchés, aux contraintes normatives fortes (risques, pollution, valorisation déchets, sécurité…) et leur a donné la possibilité d’anticiper "les évolutions des marchés, le besoin d’innovation et d’implication dans la R&D et le développement de l’activité dans un marché concurrentiel fort".
Isorg - start-up issue d’un essaimage du CEA LITEN Grenoble – a quant à elle été remarquée pour ses travaux dans le domaine de l’électronique organique imprimée. Il s’agit d’une technologie qui vise à développer les propriétés conductrices et semi-conductrices des matériaux polymères issus de la chimie organique.
Ont par ailleurs été récompensés au Prix de l’industrie 2015 :
Aldes (Métallurgie - Vénissieux) : Prix adaptation compétitivité ETI
STMicroeletronics (Electronique - Grenoble) : Prix intégration jeunes ETI/Groupes
Trimet (Production d’aluminium - Saint Jean de Maurienne) : Prix spécial Intégration
Lustucru (Agroalimentaire - Saint-Genis Laval) : Prix Intégration / Initiatives partenariales
Arkema (Chimie - Pierre Bénite) : Prix Coup de cœur
Les deux sociétés rhônalpines ont été récompensées ce lundi 23 mars, dans la catégorie PME/TPE, du prix adaptation compétitivité décerné par l’Institut Confluences, think tank régional créé au lendemain des « Etats Généraux de l’Industrie » de 2009.