Strand Cosmetic et Isorg, PME lauréates au prix de l’Industrie 2015

Strand Cosmetic et Isorg, PME lauréates au prix de l’Industrie 2015

Les deux sociétés rhônalpines ont été récompensées ce lundi 23 mars, dans la catégorie PME/TPE, du prix adaptation compétitivité décerné par l’Institut Confluences, think tank régional créé au lendemain des « Etats Généraux de l’Industrie » de 2009.

La PME Strand Cosmetic Europe (sous-traitant cosmétique de 150 salariés basé à Lentilly) a été récompensée pour son offre de formation aux employés de terrain ayant pris, dixit, "des fonctions de manager au fil du temps". Une offre qui a permis de former ces publics au développement des marchés, aux contraintes normatives fortes (risques, pollution, valorisation déchets, sécurité…) et leur a donné la possibilité d’anticiper "les évolutions des marchés, le besoin d’innovation et d’implication dans la R&D et le développement de l’activité dans un marché concurrentiel fort".

Isorg - start-up issue d’un essaimage du CEA LITEN Grenoble – a quant à elle été remarquée pour ses travaux dans le domaine de l’électronique organique imprimée. Il s’agit d’une technologie qui vise à développer les propriétés conductrices et semi-conductrices des matériaux polymères issus de la chimie organique.



Ont par ailleurs été récompensés au Prix de l’industrie 2015 :



Aldes (Métallurgie - Vénissieux) : Prix adaptation compétitivité ETI

STMicroeletronics (Electronique - Grenoble) : Prix intégration jeunes ETI/Groupes

Trimet (Production d’aluminium - Saint Jean de Maurienne) : Prix spécial Intégration

Lustucru (Agroalimentaire - Saint-Genis Laval) : Prix Intégration / Initiatives partenariales

Arkema (Chimie - Pierre Bénite) : Prix Coup de cœur