Square voit son chiffre d'affaires progresser de 15% en moyenne chaque année. L'entreprise propose du mobilier urbain pour les collectivités publiques et les lieux de vie publics comme les centres commerciaux ou les hôpitaux. Les villes de Dijon, Calais, Agen, Saint-Jean-de-Luz ou Langon ont déjà fait appels aux services de Square. «Nous employons un commercial qui tourne sur le Sud-Ouest et nous travaillons avec des concessionnaires spécialistes de l'aménagement urbain partout en France», indique Dominique Chaigneau, dirigeant de la holding Chaigneau qui chapeaute la SAS Square. 80% du chiffre d'affaires de la société est réalisé en France métropolitaine. Le reste de l'activité se fait avec des clients marocains, portuguais, belges, néerlandais et des Dom. «Le Maroc est en plein développement et nous souhaitons y faire du business. Nous avons également des perspectives de croissance via les pays de l'Est». À l'étranger, Square collabore avec des entreprises d'aménagement urbain qui proposent son catalogue.
Création sous-traitée
La PME sous-traite auprès de designers la création de ses produits et réalise elle-même la conception et la fabrication. Elle possède un atelier de peinture à Arbanats et une unité de montage et de fabrication de poterie à Beautiran. Square propose une quinzaine de gammes de produits qui se déclinent dans plusieurs modèles: bancs, corbeilles à papiers, bornes... .
Le spécialiste du mobilier urbain Square souhaite poursuivre son développement en proposant ses produits au Maghreb et en Europe de l'Est.