La société fondée en 2011 par Olivier Martineau et Virginie Ducreux, qui édite des outils dédiés à la relation client (CRM), devrait rejoindre prochainement le groupe Visiativ (coté sur Alernext Paris). L'annonce a été confirmé lundi 29 mai 2017 par les futurs partenaires.
Plusieurs manifestations d'intérêts
En finalisant cette opération, le spécialiste normand du marketing digital (25 collaborateurs; 1,2 millions d'euros de CA) réalise un double objectif : s'assurer de nouveaux relais de croissance tout en stabilisant son actionnariat après le départ du fonds GO Capital « arrivé au terme de sa mission d'amorçage », explique Olivier Martineau. « Nous travaillons depuis le début de l'année sur le sujet et nous avons reçu beaucoup d'offres », confirme le dirigeant. « Mais on a choisi Visiativ car c'est une entreprise avec laquelle on partage une même culture ainsi que des affinités clients et produits ».
Du e-commerce au BtoB
Au final, cette opération « était le meilleur moyen de mener notre politique ambitieuse », estime Olivier Martineau. « Notre objectif est de devenir leader sur le marché », annonce le dirigeant. « Pour l'heure nous sommes très bien implantés sur le e-commerce; la continuité c'est le retail, puis le BtoB. Et Visiativ, ce sont 14.000 clients, donc 14.000 cibles plus facilement accessibles pour nous ». Spread, qui devient une filiale autonome du groupe Visiativ, prévoit des embauches avant la fin de l'année, notamment dans le domaine commercial.
Implanté dans l'agglomération lyonnaise, le groupe Visiativ emploi près de 600 collaborateurs en France, en Suisse et au Maroc. Il affichait en 2016 un chiffre d'affaires de 106 millions d'euros.