Fondée en 2013 par Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, Wildmoka a développé une plateforme Cloud offrant de nouvelles manières de distribuer, consommer et valoriser les contenus vidéo. Plus précisément, elle propose aux mass médias des solutions pour capturer et valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives.
Le groupe Canal + est le premier à avoir succombé, au travers d'un partenariat commercial concrétisé par le lancement de l'Instant Canal puis le dispositif "Bref. Canal a 30 ans" pour célébrer le trentième anniversaire de la chaîne cryptée. Depuis, la jeune pousse sophipolitaine a déployé sa technologie en France (D8, NDJ12 et dernièrement TF1) mais aussi à l'international : un premier contrat a été signé en septembre avec une grande chaîne de télévision américaine.
La levée de fonds de 2 millions d'euros, opérée auprès d'Apicap, Entrepreneurs Factory et Starquest, intervient "dans une période charnière" pour la société qui cherche "à renforcer ses capacités de croissance pour accélérer sa stratégie de développement à l'international", expliquent les dirigeants. Wildmoka emploie une vingtaine de personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 M€ en 2014.
Pour en savoir plus :
Wildmoka. La start-up qui invente la télévision de demain
Wildmoka, Azameo : quelle vie après Open Plug ?
Silicon Valley Camp. Pourquoi il fallait y être