Vendée
SNGE Ouest : La PME intègre le pôle Nego
Vendée # Services # Investissement

SNGE Ouest : La PME intègre le pôle Nego

Équipements électriques SNGE Ouest injecte 600.000 € dans le transfert de son activité. La PME s'installe à La Roche-sur-Yon, dans le tout nouveau pôle Négo.

À La Roche-sur-Yon, l'installateur d'équipements électriques SNGE Ouest s'apprête à quitter la pépinière d'entreprises pour intégrer le tout nouveau pôle d'activités « Négo », porté par Oryon et situé boulevard de l'Industrie. À l'étroit depuis des mois dans ses locaux, la PME va acquérir un bâtiment de 700 m², dont l'essentiel consacré au stockage et 200 m² de bureaux. Arrivée prévue en mai prochain




600.000 euros injectés

Un investissement important à l'échelle de la PME (15 salariés, 1,9 M€ de CA en 2012), puisqu'il s'élève à 600.000 euros. « L'emplacement est idéal, à proximité des axes autoroutiers et sur le même boulevard que certains de nos fournisseurs comme OEV et Rexel », commente Marcel Niville cogérant de SNGE avec William Mousset et Guillaume Bodin. De quoi permettre à la jeune entreprise de poursuivre son développement. Créée en 2010, celle-ci a doublé ses effectifs et réalisé 50 % de croissance en 2012. Sur un marché jugé stable par ses dirigeants, SNGE est allée chercher des parts de marché sur son créneau de l'électricité tertiaire et industrielle (en grande partie pour les collectivités). L'expérience de ses trois dirigeants (10 à 25 ans de métier), tous anciens de ETDE où ils travaillaient ensemble, n'est pas étrangère à leur réussite. « La création dans un contexte difficile a aussi créé des réflexes de rigueur, ajoute Marcel Niville. Sur les achats ou les frais de fonctionnement avec la mutualisation des déplacements, le covoiturage sur les chantiers etc. » La PME a par ailleurs été accompagnée par Réseau Entreprendre et Etic 85.

Vendée # Services # Investissement