SFR veut conquérir 55.000 TPE et PME dans le Nord - Pas-de-Calais

SFR veut conquérir 55.000 TPE et PME dans le Nord - Pas-de-Calais

Suite au lancement en janvier des premières offres très haut débit à destination des petites entreprises et grâce à l'arrivée en mars d'un "pack business entrepreneurs", le groupe Numericable-SFR veut séduire 50 % des petites et moyennes entreprises du Nord - Pas-de-Calais.

Le groupe Numericable-SFR veut conquérir 50 % des parts de marché sur les TPE et PME du Nord - Pas-de-Calais. Il challenge ainsi l'opérateur historique Orange, "qui détient 80 à 90 % des parts de ce marché" selon Jean-Claude Brier, directeur des relations régionales Nord et Est pour SFR. Pour cela, le groupe mise sur le lancement d'une offre très haut débit à destination des petites entreprises, à 200 Mbit/secondes, à partir de 70 € par mois et par site. Le groupe déclare s'appuyer pour cela sur "le réseau en fibre optique le plus étendu en France". Par ailleurs, le groupe doit lancer en mars un "pack business entreprises", une offre comprenant l'intégration de la fibre optique à 200 Mbit/s. "C'est une solution unique qui répond, en un pack et un forfait, à l'ensemble des besoins télécoms et cloud des petites entreprises", décrit la direction. C'est donc sur ces deux offres que mise le groupe Numericable-SFR pour conquérir 55.000 TPE et PME du Nord - Pas-de-Calais "aussi vite que possible", souligne Jean-Claude Brier sans donner de calendrier précis. Il ajoute : "Sur les grands comptes, nous possédons déjà 50 % des parts de marché".

Le groupe Numericable-SFR compte par ailleurs poursuivre en 2015 le déploiement de la 4G en région et annonce l'ouverture de 147 nouvelles villes 4G : 57 dans le Nord et 90 dans le Pas-de-Calais. "Le Nord - Pas-de-Calais, c'est essentiel pour le groupe. Il s'agit de la deuxième région en termes de part réseau et d'importance commerciale en raison du nombre de grands comptes. C'est 39 % de notre activité.", explique Jean-Claude Brier.

Issu du rapprochement entre Numericable Group et SFR, le groupe Numericable-SFR réunit 11.800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires pro forma de près de 11,5 milliards d'euros à fin 2013. Il est détenu à 60 % par Altice, à 20 % par Vivendi et est côté sur Euronext.