Services à la personne : Orpea s’offre le réseau Adhap

Services à la personne : Orpea s’offre le réseau Adhap

Orpea continue sa stratégie de croissance externe. Après s’être offert Domidom il y a un an, l’exploitant de maison de retraites et de repos met cette fois la main sur Adhap Services, un réseau privé de maintien à domicile comptant 159 implantations en France.

Exploitant 524 maisons de retraite et de repos en Europe, le Francilien Orpea (1,6 milliard d’euros de CA en 2013) consolide ses positions sur le marché complémentaire des services de maintien à domicile de personnes âgées, handicapées ou immobilisées temporairement. Il vient en effet de faire l’acquisition d’Adhap Services, un réseau lancé en 1997 depuis Clermont Ferrand et qui compte aujourd’hui 159 implantations en France pour 4.500 intervenants. Un centre Adhap réalise un chiffre d’affaires moyen de 534.000 euros au bout de trois années d’exploitation.

Pour Orpea, l’opération vise à établir une continuité de services entre différentes offres de prise en charge, en centre ou à domicile, en fonction des besoins exprimés par les clients. Pour ce faire, Orpea s’était déjà offert en janvier 2014 le réseau Domidom, également spécialisé dans le maintien à domicile. Domidom et Adhap Services affichent à eux deux un réseau de 239 agences pour 6.600 salariés sur le territoire français.