Sarthe
Serac au capital de la start-up Xpertech
Sarthe # Industrie

Serac au capital de la start-up Xpertech

Le concepteur et fabricant de machines d’emballage pour produits en pots et bouteilles prend une participation minoritaire dans la start-up francilienne Xpertech. Un rapprochement permettant à Serac d’étoffer sa gamme de produits de supervision de ligne de production et de traçabilité de distribution.

Basé à La Ferté-Bernard, le groupe Serac (115 M€ de CA, 580 salariés) entre au capital de la société Xpertech, en tant qu’actionnaire minoritaire. Une start-up crée en 2013 et basée à Evry (91) réalisant 200 000 euros de CA pour deux salariés. « Xpertech cherche à crédibiliser son offre en se rapprochant d’un industriel, et cela permet à Serac d’ajouter de nouveaux produits à son offre », explique Dominique Ledru, en charge de la communication du groupe sarthois.

La start-up développe en effet des applications comme XSED, une solution web de supervision de chaîne de production, et Net-Tag, un produit de traçabilité transformant un emballage en produit connecté unitaire pour le consommateur.

Sarthe # Industrie