Ex-responsable d'agences et chargé de mission au sein d'Impec Entretien où il travaillait depuis 2010, Sébastien Paoli a repris depuis le 1er avril le flambeau de l'entreprise que Solemne Guesnau dirigeait depuis 1993. Ce Nantais de 37 ans a également rebaptisé l'entreprise Vendée Propreté. L'entreprise de nettoyage, basée à Saint-Christophe-du-Ligneron, compte aujourd'hui 62 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires au 31 mars 2017 de 1,4 million d'euros.
Recrutement
« Nous sommes dans le cas d'une transmission accompagnement, explique Sébastien Paoli. Le changement de nom était nécessaire pour ne pas créer de confusion avec les autres agences (à Nantes, Rennes, La Baule, etc.) qui appartiennent à Solemne Guesnau et à son frère. Je n'ai repris que les activités vendéennes de l'entreprise. » Dans les priorités de recrutement figure un commercial pour développer l'activité. « Nous tablons sur une croissance de 5% par an », annonce le nouveau dirigeant. Les recrutements d'agents d'entretien sont, quant à eux, permanents en fonction des besoins qui sont soumis à une forte saisonnalité.
Accompagnement
Sébastien Paoli bénéficie d'un accompagnement de deux ans par le Réseau Entreprendre Vendée et d'un prêt d'honneur de 50 000 euros : 15 000 euros par Réseau Entreprendre Vendée et 35 000 euros par le fonds Pays de la Loire transmission reprise.