Après 5 années de travail et un investissement de près de 20M€ (dont 9 apportés par l'Union européenne, l'État, la Région et le Département), le Scarabée a été inauguré le 2décembre dernier. Souhaité par Grand Roanne Agglomération, cet équipement plurifonctionnel a vocation à accueillir des événements économiques et culturels. «Sa fonction essentielle est de contribuer à l'attractivité du territoire roannais. Il doit prendre sa place dans la stratégie de développement de l'agglomération», insiste Christian Avocat, président de la communauté d'agglomération. «Le Scarabée permet de positionner Roanne parmi le réseau des villes pouvant accueillir des manifestations de grande envergure comme les concerts de Charles Aznavour ou Francis Cabrel», poursuit-il.
Objectif atteint
La gestion du Scarabée a été confiée au géant de l'évènementiel GL Events, également gestionnaire du Centre des Congrès de Saint-Étienne. Malgré l'annulation de l'événement économique phare du mois de décembre, la biennale textile de Roanne, Laurence Bussière, directrice générale du Scarabée est optimiste: «Nous nous étions donné un objectif d'une trentaine de manifestations en 2009. À ce jour, nous sommes assurés de le dépasser. 9 spectacles ont déjà été programmés sur le premier semestre, avec de nombreux salons et autres événements!». Le Scarabée dispose d'une surface de 5.000m² bruts d'exposition et d'une jauge de 3.000 spectateurs en places assises.
- Tél.:.04.77.69.37.30
Le 2décembre dernier, l'agglomération de Roanne a célébré l'inauguration de son dernier bijou, le Scarabée. Équipement plurifonctionnel, il doit accueillir des manifestations à caractère économique et culturel.