Sarthe : Une nouvelle écurie automobile au Mans
# Automobile

Sarthe : Une nouvelle écurie automobile au Mans

Sarthe Objectif 24 se rapproche de l’ancien pilote Jean Lombard pour créer une écurie de course automobile. Basée au Mans, elle entend engager des pilotes sarthois lors des 24 Heures du Mans 2016.

À l’origine créé pour engager des pilotes sarthois aux 24 Heures du Mans, le projet Sarthe Objectif 24 (So24 !) prend de l’ampleur. Si jusqu’à présent, So24 ! s’associait à des écuries existantes pour participer à la compétition, elle se rapproche aujourd’hui de l’ancien pilote Jean Lombard pour créer une écurie de course automobile baptisée So24 ! by Lombard Racing.

Implantée au Mans, cette nouvelle équipe entend prendre le départ des prochaines 24 Heures, aux volants de deux voitures en catégories LMP2 et LMP3. Le choix du constructeur des bolides s’est porté sur Ligier, dont les châssis sont assemblés au Mans par la société Onroak Automotive. Depuis son lancement en 2012, So24 a fédéré derrière elle 185 entreprises sarthoises partenaires qui lui permettent de réunir chaque année le budget nécessaire à l’événement.

A lire également : Sarthe Objectif 24. Les entreprises sarthoises en pole position

Le Mans Sarthe # Automobile