Sarthe : Première opération de croissance externe pour Tech Laser

Sarthe : Première opération de croissance externe pour Tech Laser

Après avoir repris
Tech Laser (5,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, 38 salariés) près du Mans en 2007, Philippe Beloou prend le contrôle de Laser 53 (5,8 millions d’euros de chiffre d’affaires, 28 salariés) à Laval. Les deux entreprises sont spécialisées dans la découpe laser, en petites séries et pièces unitaires pour le Sarthois, le Mayennais produisant des moyennes et grandes séries. « Les entreprises sont complémentaires en terme de parc machines, de savoir-faire et de marchés. C’était donc une bonne opportunité pour nous », précise Philippe Beloou. Le P-dg de
Laser 53 Michel Choisnet reste dans l’entreprise durant 14 mois, le temps de former son successeur. Cette première opération de croissance externe de Tech Laser fait suite à un investissement de 3 millions d’euros en 2011 dans un nouveau site de production de 4.500 m².




> Sur la photo : La reprise de Laser 53 permet à Philippe et Nicolas Beloou, respectivement P-dg et responsable du siteTech Laser, de s’ouvrir à la découpe de pièces en moyenne et grande séries.