Sarthe : Machin Bidule en pole position pour les 24 Heures Motos 2016
# Automobile

Sarthe : Machin Bidule en pole position pour les 24 Heures Motos 2016

Après le championnat du monde d’endurance automobile, l’agence du Mans a été retenue pour assurer la communication des 24 Heures du Mans Motos 2016.

Machin Bidule renforce son expertise dans le domaine des sports mécaniques. Consultée par l’Automobile Club de l’Ouest (ACO) en septembre, l’agence de communication remporte le budget des 24 Heures du Mans Motos 2016. « L’ACO voulait repositionner l’image de la compétition en la modernisant et en mettant en avant le défi sportif. Comme la course bouge dans le calendrier en redevenant une épreuve d’ouverture du championnat du monde d’endurance, il fallait donc la rendre plus attractive », explique Ludovic Alvarez, co-dirigeant de Machin Bidule. Employant 8 personnes pour 470.000 euros de CA en 2015, l’agence fournit ainsi l’ensemble des éléments de communication de la course qui se tient au Mans les 9 et 10 avril 2016.

Experts en sports mécaniques

Dans le domaine des sports mécaniques, ce n’est pas un coup d’essai pour Machin Bidule. En effet, les créatifs manceaux travaillent déjà avec Motul, partenaire de l’ACO sur diverses compétitions, et ont remporté en 2015 le budget communication du championnat du monde d’endurance automobile (World Endurance Championship, WEC). « C’est vrai que nous avons développé une vraie expertise dans le domaine des sports mécaniques, mais nous ne voulons pas nous fermer de portes en devenant une agence spécialisée », souligne Ludovic Alvarez. L’agence n’en a pas moins été reconduite sur le dossier du WEC pour l’année 2016.

A lire également : « Nous avons géré notre agence depuis Berlin »

Le Mans Sarthe # Automobile