Saint-Etienne : Le train de 13h37 va chercher des fonds sur Kickstarter

Saint-Etienne : Le train de 13h37 va chercher des fonds sur Kickstarter

La petite maison d'édition ligérienne, le train de 13h37, est sur le point de clôturer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.

Le Train de 13h37, petite maison d'édition ligérienne dirigée par deux développeurs web, Loïc Mathaud et Marie Alhomme veut franchir un cap. Spécialisé dans les publications tournées vers le développement web, Le Train de 13h37 compte déjà à son actif trois livres, dont deux numériques ("Design d'icônes : le manuel" et " La dette technique"). "Ces livres font l'objet de mises à jour régulières mais les lecteurs nous demandent, désormais, une édition papier. Notre objectif est d'imprimer 400 exemplaires de chacun des deux livres", explique Loïc Mathaud. Une opération nécessitant un budget de 7.600€, somme que les deux développeurs ont décidé d'aller collecter sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter.

"Si ces livres rencontrent leur public, nous envisageons de lancer une collection sur l'idée "Bien démarrer avec...". Il s'agirait de petits ouvrages, vite écrits pour éviter les problèmes de mise à jour, et vite lus autour d'outils du web", annonce Loïc Mathaud. Quatre jours avant la clôture de la campagne de crowdfunding, le Train de 13h37 a collecté 80% des fonds espérés.