Saint-Brieuc : Un hackathon numérique de 48 h à partir de vendredi

Saint-Brieuc : Un hackathon numérique de 48 h à partir de vendredi

A l’occasion de l’ouverture du portail Dat’Armor, un concours de création d’applications web utilisables immédiatement par les citoyens est organisé ce weekend à Saint-Brieuc

L’association Kreizenn Dafar, gestionnaire de l’espace de coworking La Matrice, dirigé par Ludovic Arnold (photo), organise le premier hackathon des Côtes d'Armor du 12 au 14 décembre. Il s'agit de 48 heures de créativité où des développeurs, graphistes et porteurs de projet travaillerons ensemble autour de données open data sur les thèmes du tourisme, du transport, de la mobilité et du lien social.

Objectif : développer, à partir du nouveau portail Dat’Armor, mis en ligne par le Conseil Général des Côtes-d'Armor, des applications qui pourront être utilisées immédiatement par les habitants du département.

Remise des prix dimanche

50 participants sont annoncés pour un évènement unique qui affiche complet. Le jury est composé des conseillers généraux Eric Bothorel et Christine Orain, de Jean-Charles Minier, directeur de la pépinière Cap Entreprises à Trégueux, de Fred Ghenassia, directeur commercial des pinceaux Bullier/Léonard à Saint-Brieuc, de Patrice Hénaff, chargé de développement de l’association La Contremarche et de David Hervé, responsable de la communication du Crédit Agricole des Côtes-d’Armor.

Les prix seront remis dimanche 14 décembre à 14 h 30 à Cap Entreprises à Trégueux, qui accueille pendant 48 heures cet évènement marathon.