RSI Aquitaine et CCI de Bordeaux au chevet des entrepreneurs

RSI Aquitaine et CCI de Bordeaux au chevet des entrepreneurs

Une convention signée le 25 février doit permettre d’apporter un soutien aux entrepreneurs qui rencontrent des difficultés.

Robert Goinaud, président de la Caisse du Régime Social des Indépendants (RSI) Aquitaine, et Pierre Goguet, président de la CCI de Bordeaux, ont signé le 25 février, une convention qui doit améliorer le quotidien des dirigeants. La CCI s’engage à faire intervenir ses conseillers d’entreprise pour contrôler en amont les demandes qui seront transmises au RSI.

En échange, la Caisse régionale du RSI traitera les dossiers transmis par la CCI dans les meilleurs délais. « Nous comptons sur la mutualisation de nos forces pour redresser la situation des entreprises en difficulté avant qu’il ne soit trop tard », résume Robert Goinaud. Et Pierre Goguet d’ajouter : « Cette collaboration est d’autant plus utile que jamais autant qu’aujourd’hui, les TPE n’avaient rencontré de difficultés. 40% des entreprises de moins de 10 salariés sont en situation de sinistralité ».


Robert Goignaud souhaite désormais signer la même convention avec la CCI Aquitaine : « J’attends que le président Laurent Courbu me trouve une place dans son agenda ! »