Eure
Riou Glass cède la majorité des parts de sa filiale STV au Groupe Vallée
Eure # Industrie

Riou Glass cède la majorité des parts de sa filiale STV au Groupe Vallée

S'abonner

L’ETI Riou Glass, spécialisée dans la fabrication et la transformation du verre plat, et le transporteur eurois, Groupe Vallée, ont signé un accord de partenariat portant sur la société de transport STV, filiale de Riou Glass.

De gauche à droite : Christiane Riou, co-fondatrice Riou Glass ; Christine Riou, présidente du directoire Riou Glass ; Thierry Vallée, président Groupe Vallée ; Estelle Plat-Vallée, chargée de missions/ relations commerciales Groupe Vallée — Photo : © Riou Glass

Souhaitant se focaliser davantage sur son activité de transformation du verre, et de fabricant de vitrages design et hautes performances, l’entreprise Riou Glass (1 000 salariés – 200 M€ de CA) a cédé 60 % des parts de sa filiale créée en 2007, la société de transport STV (Société de Transports Verriers), au Groupe Vallée, spécialisé dans le transport et la logistique, domicilié à La Madeleine-de-Nonancourt dans l’Eure. Riou Glass conserve les parts restantes de la société STV (45 salariés- flotte de 78 véhicules). Cette cession est effective depuis le 1er décembre.

Pour Christine Riou Féron, présidente du directoire de Riou Glass, « cette collaboration permet à l’entreprise de se concentrer davantage sur son savoir-faire de fabricant de vitrages design et hautes performances. Le transport du verre est un métier spécifique. Le développement du groupe nous conduit aujourd’hui à nous recentrer sur notre cœur de métier avec une priorité absolue : être toujours plus performants et viser un service d’excellence à tous les niveaux de l’entreprise. Dans certains domaines, comme le transport, cela passe par des collaborations avec des partenaires de confiance, experts de leur métier et apporteurs de valeur ajoutée pour nos clients. »

Le Groupe Vallée à la tête de la gouvernance de STV

Par cette collaboration, le Groupe Vallée (600 salariés- 70 M€ de CA), qui dispose d’une flotte de 490 véhicules, consolide ses positions sur le marché du transport en France et entend se développer sur le segment du verre. Il assurera désormais la gouvernance opérationnelle de STV. « Ce partenariat est le fruit d’une rencontre entre deux sociétés familiales normandes qui partagent une vision commune : des valeurs humaines transmises de génération en génération, un ancrage fort dans nos régions, et la création d’emplois durables… » souligne Thierry Vallée, président du Groupe Vallée.

En pleine croissance, Riou Glass a réalisé entre 2019 et 2020 deux vagues d’investissements d’un montant total de 4 millions d’euros sur son site industriel Riou Glass VIP, à Boulleville, dans l’Eure.

Eure # Industrie