Lundi, le groupe Suisse vonRoll infratec (200 M€ CA / 850 salariés) a racheté, à la barre du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse, RBDH Nuelles (16 M€ de CA / 46 salariés), entreprise basée à Saint Germain Nuelles. L'ETI du Rhône en difficulté (montant des pertes non communiqué) et en redressement judiciaire depuis le 18 février rejoint ainsi le giron d’un de ses clients. L’opération a d’ailleurs profité de ses relations entre les deux partis pour se concrétiser rapidement.
Grâce à cette acquisition, vonRoll infratec se diversifie. Et vient ajouter les métiers d’usineur et d’assembleur à ses 4 autres activités : les solutions en fonte, les solutions informatiques pour l'industrie, les systèmes de conduites et surveillances de réseaux pour la gestion durable de l'eau et les systèmes de manutention de bobines destinés à l’industrie de l’imprimerie ainsi que du converting.
D’après une collaboratrice de RBDH Nuelles : « Des synergies devraient rapidement se mettre en place entre les 2 entités ».
L'entreprise vient juste d'être rachetée à la barre du tribunal de commerce de Bourg-en-Bresse par le Suisse vonRoll infratec.