Rhône : Le digital au coeur du printemps des entrepreneurs

Rhône : Le digital au coeur du printemps des entrepreneurs

Pour cette 4ème édition, L'innovation et le numérique s'inviteront aux débats entre dirigeants. Avec in fine l'objectif de créer des connexions entre participants et, à terme, de la valeur.

Cette année, le printemps des entrepreneurs organisé par le Medef mettra au centre des débats la révolution numérique. 2.000 chefs d’entreprise de tous secteurs sont attendus le 2 avril au Double Mixte (Villeurbanne) pour échanger sur le défi du digital. « En jouant collectif, les entreprises ont les moyens de créer de la valeur autour du numérique », explique Laurent Fiard, président du Medef Rhône. Aussi, le printemps des entrepreneurs entend proposer une rencontre entre ETI, PME, grands comptes pour favoriser l’innovation et la croissance.



Un nouveau paradigme est en marche. Et si bien sûr, la technologie joue un rôle dans sa définition, les usages, l’offre, le management… sont également des éléments impactés par l’innovation à prendre en compte. Regards d’expert et témoignages d’entreprises vont apporter lors de deux séances plénières, un éclairage sur ces aspects.



La session 2015 du printemps des entrepreneurs proposera aussi des temps forts comme les ateliers collaboratifs. Ces derniers consisteront en un partage de bonnes pratiques sur l’utilisation des réseaux sociaux.



Autre animation proposée : le speed business meeting. Cette nouveauté réunira cinquante dirigeants. En petit groupe, chacun se présentera le plus synthétiquement possible. A la clé des connexions et peut-être des opportunités de business…



A noter que le grand entretien, débat qui devait à l’origine mettre face à face Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force Ouvrière et Pierre Gattaz, président du Medef n’aura pas lieu. Officiellement en cause, des problèmes d’agendas. A la place, Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais prendra la parole sur le sujet du grand stade.