Le top départ a été donné ce lundi matin, au lendemain de la journée internationale des femmes. Jusqu’à vendredi, 183 entrepreneures vont témoigner au sein de collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur sur leur quotidien. « Il s’agit d’insuffler l’envie d’entreprendre », explique Vilma Odin-Lumetta, vice-présidente du Réseau économique féminin (Réf). Dans cette aventure le Réf et 100.000 entrepreneurs, son partenaire, se sont mobilisés pour organiser forums, interventions en classe, conférences… 4.1000 élèves seront ainsi touchés.
Le rectorat a également accompagné la mise en place de ses rencontres en expliquant aux chefs d’établissement l’essence de la démarche. « Il est important de confronter les représentations des élèves à la réalité en ouvrant les portes des établissements et en donnant accès à l’expérience de personnes extérieures », explique Aurélie Badard, chargée des relations écoles entreprises au rectorat de Lyon.
Du 9 au 13 mars, les élèves de la région Rhône-Alpes vont découvrir le métier de chef d'entreprises au féminin à travers conférences, ateliers, forums...