Basée à Lyon, la direction régionale de Fidal a enregistré une croissance de 25% de son chiffre d'affaires sur le dernier exercice. Implanté à Annecy, Chambéry, Grenoble, Saint-Etienne, Valence et bien entendu Lyon, le cabinet de droit des affaires, qui emploie 165 personnes (130 avocats dont 17 associés) a ainsi atteint les 26 M€ de chiffre d'affaires en 2013-2014.
Un pôle OSBL renforcé
Pour poursuivre son développement, la direction régionale vient d'annoncer le recrutement de Monique Catalan-Six en qualité d'associée du département Droit des sociétés et responsable du pôle Organisations Sans But Lucratif (OSBL). Titulaire d'un DEA Droit des Affaires, Monique Catalan-Six occupait précédemment le poste de directrice adjointe du département Droit des Sociétés pour la Région Nord Picardie.
Un poste qui l'a conduite à mener de nombreuses opérations de création, restructuration et financement d'associations, fondations et fonds de dotation. Un savoir-faire qu'elle mettra à profit pour développer ce qui constitue "un secteur à fond potentiel dans notre région", selon Marie du Gardin et Guy Roulin, les deux co-directeurs de Fidal Lyon.
La dématérialisation fiscale en plus
Parallèlement, la direction régionale du cabinet de droit des affaires a décidé de lancer son pôle "Fiscal IT". Pour développer ce segment de marché à fort potentiel, Jean-François Defudes, responsable du nouveau pôle au plan national a recruté Guilhem Debricon en tant qu'avocat au sein du département Fiscal à Lyon.
Doté d'un double cursus - EM Lyon puis Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprises (DJCE) - le nouvel arrivant dispose d'une très bonne appréhension des problématiques liées à la dématérialisation fiscale. Une compétence à forte valeur ajoutée qui devrait accentuer la différenciation de Fidal et ouvrira de "belles perspectives de cross selling".
Premier cabinet de droit des affaires en Europe (1.350 avocats ; 90 bureaux en France), Fidal poursuit son développement en Rhône-Alpes.