Le Havre
Restauration : Les Enfants Sages s'installent au Havre
Le Havre # Commerce # Création d'entreprise

Restauration : Les Enfants Sages s'installent au Havre

L'ancienne directrice générale d'Interior's, Léa Lassarat, a ouvert un nouvel établissement de restauration dans le coeur du Havre.

Déjà propriétaire avec son mari de trois hôtels en Normandie, d'un quatrième à l'Alpe d'Huez et de deux restaurants, Léa Lassarat a inauguré en septembre un nouvel établissement au Havre dans un lieu pour le moins atypique. La feuille de route était pourtant limpide : un restaurant niché dans une maison ancienne dans le centre du Havre ! Restait à trouver la perle rare dans une ville plus connue pour son architecture d'après-guerre (inscrite au Patrimoine Mondiale de l'Unesco depuis 2005) signée Auguste Perret, que pour ses maisons traditionnelles.

L'ancienne demeure du directeur de l'école

Le lieu, Léa Lassarat l'a finalement trouvé, rue Gustave Lennier, entre la rue de Paris et le quartier Saint-François. Un lieu atypique qui fût longtemps la résidence du directeur de l'école toute proche... Devenue annexe du Muséum d'Histoire naturelle du Havre, et donc propriété du Département de Seine-Maritime.

Un lieu méconnu des Havrais

« Il fallait être un peu gonflé ! », admet Léa Lassarat, « mais je suis arrivée avec mon projet et ça a plu à la ville du Havre qui s'interrogeait sur l'avenir de ce site particulier », explique-t-elle. Un lieu « que beaucoup de Havrais n'avaient jamais remarqué ! » Après un an de travaux, « Les enfants sages » a donc ouvert ses portes début septembre.

"Je n'ai pas dit mon dernier mot"

Un établissement qui propose une carte de brasserie et qui offre surtout différents espaces qui vont du lounge à la salle privative avec chacun une identité propre, à l'image des pièces d'une maison. Après l'ouverture d'un premier restaurant gastronomique à Honfleur en 2013, où le couple Lassarat exploitait déjà un hôtel, « Les enfants sages » vient donc compléter un ensemble qui pourrait s'étendre dans les années qui viennent. « Je n'ai évidemment pas dit mon dernier mot », lance l'ancienne directrice générale d'Interior's qui reconnaît s'intéresser de près à la métropole rouennaise.

www.restaurant-lesenfantssages.com

Le Havre # Commerce # Création d'entreprise