Ressources humaines : Les quatre lauréats du premier Prix RH Grand Nord Est

Ressources humaines : Les quatre lauréats du premier Prix RH Grand Nord Est

S'abonner
Ce mercredi 27 janvier s’est tenu, au pôle formation de la CCI de Strasbourg-Bas-Rhin, la première édition du Prix des Ressources Humaines Grand Nord Est organisé par Michael Page et l’Association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH), en partenariat avec le Journal des entreprises. Quatre directeurs ou responsables des ressources humaines particulièrement innovants ont été récompensés.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Michael Page et l’ANDRH ont organisé ce mercredi 27 janvier la première édition de leur Prix des Ressources Humaines à l’échelle Grand Nord Est. Cet événement dont le Journal des entreprises est partenaire, met à l’honneur les entreprises régionales qui s’engagent et innovent en matière de ressources humaines. Ce prix a été créé en 2012 et s’est déjà tenu dans le Grand Ouest et en Rhône-Alpes-Auvergne.

Cette soirée a réuni quelque 180 personnes au Pôle formation de la CCI Strasbourg-Bas-Rhin. En présence du parrain de cette édition, Luc Ferry, écrivain, philosophe et ancien ministre de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche, quatre entreprises du Nord-Pas-de-Calais, de Franche-Comté et d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine se sont vues récompensées.

Les lauréats sont :
-Dans la catégorie « groupes » : Electro Dépôt (59), pour son business game « Adopte 1 job » destiné aux étudiants, afin de répondre à une problématique de recrutement.
-Dans la catégorie « PME » : La Saline Royale (25), qui a mis en place un projet d’entreprise pour améliorer le bien-être de ses salariés suite à un évènement dramatique.
-Le prix spécial du jury est décerné à : L’Alsacienne de Restauration (67), pilote du programme « 100 chances 100 emplois » en Alsace, qui vise à rétablir l’égalité des chances pour des jeunes issus des quartiers sensibles grâce à l’investissement d’entreprises locales.
-Le Prix coup de cœur du parrain revient à : Eiffage Construction (54), pour son outil de gestion des équipes qui par un certain nombre de données clés vise à mesurer les écarts de performances entre ses établissements.