Rennes : Vendre.com veut lever 1 M€

Rennes : Vendre.com veut lever 1 M€

Nouveau site web de vente en ligne d'objets d'occasion entre particuliers, avec paiement et expédition sécurisés, Vendre.com prépare une levée de fonds pour accélérer son développement.

Face aux mastodontes de la vente en ligne d’objets d’occasion entre particuliers, de nouvelle solutions émergent. Le site rennais Vendre.com en fait partie et veut notamment séduire tous les déçus des géants du secteur, du service en plus. Créée fin 2015, cette plateforme est officiellement lancée depuis avril par Jade Sauzet, 33 ans, et Loïc Ridel, 33 ans. « Nous voulons rendre l’occasion aussi accessible que le neuf et avec les mêmes services », explique le duo qui « gère toute la logistique à la place du vendeur, pour un service clé en main ». Vendre.com sécurise en effet toute la transaction en garantissant le paiement, mais gère aussi l’expédition et la livraison partout en France, à la place du vendeur en lui fournissant une étiquette d’expédition et un retrait à domicile via des messageries partenaires. Un atout là où ces points sont souvent des freins à la vente sur les plateformes traditionnelles.

Levée de fonds en deux temps

Prudents dans leur prévisionnel, ces créateurs bretons qui ont mis la main sur un nom de domaine très vendeur, visent la rentabilité en 2019, 40.000 transactions à horizon 2020 et 12 salariés à fin 2017. Leur modèle prévoit un euro de commission et 10 % du prix de chaque vente. Hébergés chez MVcube, ils préparent une levée de fonds de 300.000 euros pour la rentrée prochaine en septembre et encore 700.000 euros dans un an, pour leurs recrutements et acquisitions de clients.

Contact : 06 66 82 67 96 ; www.vendre.com

Rennes Rennes