Rennes
Rennes : Nomination à la BPO
Rennes

Rennes : Nomination à la BPO

La Banque Populaire de l’Ouest (BPO) a une nouvelle directrice des ressources et organisation : Ute de Greslan-Blouin succède à Philippe Bailly à Rennes.

A Rennes, Ute de Greslan-Blouin succède à Philippe Bailly (nouveau DRH de BPCE SA) comme directrice ressources et organisation de la Banque Populaire de l’Ouest (BPO) et devient également membre du comité de direction générale. Agée de 50 ans, Ute de Greslan-Blouin était, depuis février 2012, DRH à BPCE International, en responsabilité des ressources humaines au sein de la maison mère, du recrutement des expatriés et de l’animation des politiques et pratiques RH dans les filiales situées à l’outre-mer et à l’international.

Son parcours

Titulaire d’une maitrise de gestion, Ute de Greslan-Blouin s'est installé en 1992 en Nouvelle Calédonie, où elle a créé et géré deux sociétés dans les domaines du marketing et de la qualité. En 2001, elle a rejoint la Caisse d’Epargne de Nouvelle Calédonie et y a occupé en dernier lieu les fonctions de DRH, membre du comité de direction en charge également du secrétariat général, de la communication et des moyens généraux. Elle a contribué notamment aux chantiers de transformation liés à la fusion de la Caisse d’Epargne de Nouvelle Calédonie et de la Banque de Nouvelle Calédonie et participé, dans le cadre du processus d’autonomisation de la Nouvelle Calédonie, à l’établissement du dialogue social territorial et à l’élaboration des premières lois de pays en matière de droit du travail.

Rennes